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IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle donne vie à l’entreprise et permet d’ancrer ses activités, que ce soit en ligne ou dans un lieu physique. Appliquée sur des supports de communication, c’est un réel atout.
Elle est indispensable à l’entreprise pour communiquer efficacement, avec des supports dont on se souvient parce qu’ils représentent ton univers graphique conçu sur mesure. Qu’il s’agisse de supports imprimés, tels que des affiches, flyers, dépliants ou de supports numériques pour les réseaux sociaux, rend ton activité cohérente grâce à un design d’identité qui te met en lumière.

Créons ton identité visuelle

Une identité visuelle est remarquée avant même les premiers mots, elle renvoie les valeurs et l’image de l’entreprise. Elle est donc importante pour les clients ainsi que pour créer un cadre, que ce soit en ligne, ou dans un lieu de travail physique.

Parce qu’un logo à lui seul ne suffit pas, il doit s’inscrire dans une véritable identité visuelle.
Accompagnée de couleurs, de typographies, de déclinaison du logo, ou encore d’éléments graphiques ton identité visuel doit être professionnelle pour communiquer efficacement.
Tous les éléments seront livrés avec un guide d’utilisation (charte graphique) afin de garantir que tu sois autonome pour utiliser ton univers graphique de manière professionnelle.

Questionnons ton identité de marque

Que ce soit pour construire et retravailler ton identité visuelle, il est indispensable de partir sur ce qui t’anime.

Tout découle de ton identité de marque, de tes valeurs, ton histoire entrepreneuriale.

Au-delà du logo, de tes visuels, ou encore de tes supports de communication, je m’imprègne de ton identité de marque pour concevoir ton identité visuelle.

Fais valoir qui tu es

FAQ

Malheureusement, non !
Un logo seul n’est pas représentatif d’une entreprise ou d’une marque. C’est l’ensemble des éléments qui compte

Que ce soit les couleurs, les typographies, ou les éléments graphiques, c’est tout cet ensemble qui rend mémorable une identité visuelle.

Cependant, l’identité visuelle peut être réalisée progressivement selon les priorités et le contexte.

Il faut compter entre 3 et 5 semaines pour la livraison de l’identité visuelle.

Ce temps peu varier selon la compléxité du projet :

  • L’ajout d’animation,
  • du nombre d’aller-retour,
  • De tes disponnibilités

Ce délai comprend les différentes étapes du processus de création et ne corresponds pas uniquement à un temps de travail effectif.  C’est un processus composé d’une succession d’étapes décrites à la prochaine question.

Tout commence par un échange autour de ton projet.
Je t’enverrai un formulaire à remplir qui sera une base préliminaire pour ouvrir une discussion sur ton entreprise, sa stratégie, ses valeurs. Ce questionnaire a également pour but de cadrer notre entretien et d’établir un devis au plus proche de tes besoins.    
Une fois que tu as signé le devis et l’acompte versé, le travail de conception graphique peut débuter.

Il s’ensuivra une phase en deux temps :

  • présentation des deux pistes de réflexion,
  • Phase de retours : tu auras un temps pour valider, ajuster ou réorienter les éléments.

Et ainsi de suite jusqu’à validation finale du projet.
(À partir du troisième aller-retour, les ajustements seront facturées.)

Tous les éléments sont livrés dans plusieurs formats adaptés à leurs usages :

  • .png et .webp pour les images et photographies.
  • .svg et .webp pour les éléments graphiques.
  • .pdf pour les supports imprimés (carte de visite, papier à en-tête…).
  • .mp4 pour les animations à intégrer dans des vidéos.
  • .json pour intégrer les animations à un site web.  

Tu recevras également un document guide t’indiquant où utiliser les éléments. 

Si nous avons déjà travaillé ensemble pour la création de l’identité visuelle, tu bénéficies automatiquement de 15% de réduction sur la création d’un site internet.
Cette offre reste valable même si mes tarifs évoluent même si elle n’est plus proposée pour de nouveaux clients.

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