IDENTITÉ VISUELLE
L’identité visuelle donne vie à l’entreprise et permet d’ancrer ses activités, que ce soit en ligne ou dans un lieu physique. Appliquée sur des supports de communication, c’est un réel atout.
Elle est indispensable à l’entreprise pour communiquer efficacement, avec des supports dont on se souvient parce qu’ils représentent ton univers graphique conçu sur mesure. Qu’il s’agisse de supports imprimés, tels que des affiches, flyers, dépliants ou de supports numériques pour les réseaux sociaux, rend ton activité cohérente grâce à un design d’identité qui te met en lumière.
Créons ton identité visuelle
Une identité visuelle est remarquée avant même les premiers mots, elle renvoie les valeurs et l’image de l’entreprise. Elle est donc importante pour les clients ainsi que pour créer un cadre, que ce soit en ligne, ou dans un lieu de travail physique.
Parce qu’un logo à lui seul ne suffit pas, il doit s’inscrire dans une véritable identité visuelle.
Accompagnée de couleurs, de typographies, de déclinaison du logo, ou encore d’éléments graphiques ton identité visuel doit être professionnelle pour communiquer efficacement.
Tous les éléments seront livrés avec un guide d’utilisation (charte graphique) afin de garantir que tu sois autonome pour utiliser ton univers graphique de manière professionnelle.
Questionnons ton identité de marque
Que ce soit pour construire et retravailler ton identité visuelle, il est indispensable de partir sur ce qui t’anime.
Tout découle de ton identité de marque, de tes valeurs, ton histoire entrepreneuriale.
Au-delà du logo, de tes visuels, ou encore de tes supports de communication, je m’imprègne de ton identité de marque pour concevoir ton identité visuelle.

Fais valoir qui tu es
Une identité visuelle pour être remarqué
Ton identité visuelle étape par étape
Prenons le temps de prendre le temps !
Tout commence par un échange autour de ton projet. Un échange qui peut être alimenté par un formulaire accessible dès la prise de rendez-vous pour avoir un axe qui serve de fil rouge et ouvrir la discussion sur ton projet.
Si tout te correspond le travail de conception pourra alors débuter lorsque tu auras validé ce devis par ta signature et versé un acompte.
Les deux premières semaines de conception seront exclusivement dédiées à la recherche et à la réflexion autour du projet, ainsi qu’à la réalisation des premières ébauches de l’univers visuel de ton entreprise.
L’identité de marque de ton entreprise que l’on a questionnée est au cœur de cette démarche créative.
La semaine suivant cette première présentation, nous prendrons un second rendez-vous pour que tu aies eu le temps de t’approprier les propositions.
À partir des retours de cet échange, la semaine suivante sera dédiée à affirmer ton identité visuelle (à noter que ce temps peut être variable selon les éléments dont tu as besoin : animation, pictogrammes, carte de visite… etc.)
À la cinquième semaine, s’ensuit alors la phase de validation et d’ajustement des éléments graphiques qui composent ton identité visuelle.
FAQ
Est-ce possible de n'avoir qu'un logo ?
Malheureusement, non !
Un logo seul n’est pas représentatif d’une entreprise ou d’une marque. C’est l’ensemble des éléments qui compte.
Que ce soit les couleurs, les typographies, ou les éléments graphiques, c’est tout cet ensemble qui rend mémorable une identité visuelle.
Cependant, l’identité visuelle peut être réalisée progressivement selon les priorités et le contexte.
Au bout de quel délai mon identité visuelle est-elle livrée ?
Il faut compter entre 3 et 5 semaines pour la livraison de l’identité visuelle.
Ce temps peu varier selon la compléxité du projet :
- L’ajout d’animation,
- du nombre d’aller-retour,
- De tes disponnibilités
Ce délai comprend les différentes étapes du processus de création et ne corresponds pas uniquement à un temps de travail effectif. C’est un processus composé d’une succession d’étapes décrites à la prochaine question.
Comment se déroule le processus de création ?
Tout commence par un échange autour de ton projet.
Je t’enverrai un formulaire à remplir qui sera une base préliminaire pour ouvrir une discussion sur ton entreprise, sa stratégie, ses valeurs. Ce questionnaire a également pour but de cadrer notre entretien et d’établir un devis au plus proche de tes besoins.
Une fois que tu as signé le devis et l’acompte versé, le travail de conception graphique peut débuter.
Il s’ensuivra une phase en deux temps :
- présentation des deux pistes de réflexion,
- Phase de retours : tu auras un temps pour valider, ajuster ou réorienter les éléments.
Et ainsi de suite jusqu’à validation finale du projet.
(À partir du troisième aller-retour, les ajustements seront facturées.)
À quel format les éléments seront-ils livrés ?
Tous les éléments sont livrés dans plusieurs formats adaptés à leurs usages :
- .png et .webp pour les images et photographies.
- .svg et .webp pour les éléments graphiques.
- .pdf pour les supports imprimés (carte de visite, papier à en-tête…).
- .mp4 pour les animations à intégrer dans des vidéos.
- .json pour intégrer les animations à un site web.
Tu recevras également un document guide t’indiquant où utiliser les éléments.
Comment bénéficier des 15% de réduction sur le site ?
Si nous avons déjà travaillé ensemble pour la création de l’identité visuelle, tu bénéficies automatiquement de 15% de réduction sur la création d’un site internet.
Cette offre reste valable même si mes tarifs évoluent même si elle n’est plus proposée pour de nouveaux clients.